Mon trio du grand froid !

Publié le par Oumi

 

Par ce grand froid du Nord …... la peau subit , alors j'ai pris le temps pendant que l'on etait bien au chaud , de me confectionner une cold cream , un baume pour les levres ….et un bonus : un shampooing !!

les voicis tout en photos et recettes :

 

La cold creme 50 ml

je n'ai pas voulu utiliser de beurre

donc je n'ai mis que de l'huile

  • huile d'onagre

  • macerât de calendula ( fait dans l'huile de germe de blé )

  • Cire emulsifiante Olivem

  • BTMS

 

dans ma phase aqueuse

  • hydrolat de Fleur d'orangers

 

ensuite j'y ai mis mon conservateur

acide hyaluronique ( histoire au passage un petit anti ride )

 

 

Mon shampooing, je l'ai voulu simple ,

  • base moussante ( tensio actif)

  • douceur de coco ( tensio actif )

  • mousse de babassu ( tensio actif )

  • conditionner emusifier

  • BTMS

  • hydrolat jasmin et orangers

  • acide lactique

  • conservateur

  • j'ai eu envie de rajouter de l'ocre jaune pour donner un leger pigment jaune, ( sur les cheveux blanc , et du micas doré

  • fragrance jasmin

 

 

Plus qu'a tester …..

 

Et le petit chouchou :

un baume protecteur /reparateur

 

  • beurre de karité

  • calendula

  • olivem

  • cire d'abeille

  • allantoine ( du test de ma cosmetoperso )

  • HE ciste

deja essayé !! et ravie de me l'avoir fait !!!

 


 

Publié dans Pour le visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article