huiles vegetales que j'aime .

Publié le par Oumi

J'utilise souvent les meme huiles non pas que j'ai fait le tour complet du monde des huiles vegetales,non non je n'en ai pas la pretention,mais parmis celle que j'ai rencontrés ,je reste dejà attachée a certaines.
Je vous les presente,de par leur proprietées,et vous les comprendrez donc mieu quant a leur utilisation dans mes preparations.

Je n'ai pas de gros et grand ouvrages,plutot autodidact du net )),
toutes les huiles que je cite,j'ai tirer les references du site aroma-zone,tres complet dans leur presentation,car eux meme on puisez dans plusieurs ouvrages.

Je commence :

Huile d'argan

Propriétés :
- Nourrissante, assouplissante
- Protectrice cutanée (agressions extérieures, soleil, vents), fortifiante
- Antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante
- Réparatrice, cicatrisante
- Connue pour diminuer le taux de cholestérol et comme protectrice du système cardio-vasculaire
- Antisclérosant

Perso je m'en sers principalement pour les soins capilaires et les soins anti age.

L'huile d'amande douce

Propriétés :
- Adoucissante
- Assouplissante, émolliente et fortifiante
- Anti-inflammatoire
et par voie orale :
- Antianémique
- Lutte contre les calculs biliaires ou urinaires
- Expectorante
- Laxative
- Vermifuge
- Rééquilibrante du système nerveux

J'aime l'utiliser pour les soin des enfants mais aussi en base de macerât.

Huile de coco

Propriétés :
- Lisse et rend la peau soyeuse
- Nourrit et lisse la fibre capillaire
- Soulage les peaux sèches et irrités
- Parfume agréablement peau et cheveux
- Très pénétrante, pas de film gras
Alors celle ci je ne l'ai pas encore mais j'ai hate d'une prochaine commande pour concocter un super soin capilaire.

Germe de blé

Propriétés :
- Très nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées
- Régénérante, antiride puissant

Je l'utilise dans beaucoup de macerât .

Inca inchi


Propriétés :

- Restructurante et protectrice : reconstruit et régule la barrière cutanée, limitant ainsi la déshydratation de la peau
- Apaisante : activité anti-inflammatoire cutanée de part sa richesse en omégas 3
- Anti-radicalaire et, anti-âge (grâce à la vitamine E)
- Assouplissante, améliore la texture de l'épiderme
- Protectrice et fortifiante pour les cheveux
- Huile “sèche” : pénètre très facilement dans la peau, sans laisser de film gras

Alors je l'ai essayer comme ça pour tester et j'en suis tres contente,du coup elle est en suport dans mes soins capillaire,mais je la met aussi dans les macerâts.

Macadamia

Propriétés :
- Nourrissante et assouplissante, très pénétrante
- Protectrice de la peau et adoucissante
- Cicatrisante et apaisante
- Circulatoire (micro-circulation locale) et tonique du système lymphatique
- Excellente base de massage

Une de mes favoris…

Huile d'olive

Propriétés :
- Emolliente : assouplit la peau
- Calmante, cicatrisante et adoucissante
- Nourrit et protège la peau, les ongles et les cheveux
- Anti-athéromateuse (prévient le durcissement des artères) par voie orale
- Augmente et facilite l'évacuation biliaire par voie orale
- Laxative par voie orale
Elle est la premiere que j'ai decouverte,mon support pour mon macerat de calendula ,et de camomille pour les liniments.

Huile de pepin de raisin

Propriétés :
- Nourrissante
- Régulatrice du sébum
- Réparatrice
- Entretient et nourrit la fibre capillaire
- Prévient le vieillissement cutané
- Huile sèche, pénètre très facilement dans la peau
Utiliser tres couremment dans mes soins capillaires.

Huile de ricin

Propriétés :
- Fortifie les cheveux, les ongles et les cils
- Nourrit les cheveux secs, cassés, fourchus, crépus
- Favorise la pousse des cheveux et des cils
Ma chouchoute pour les soins capillaires autant en racines que en longueurs.

Huile de rose musquée

Propriétés :
- Régénérante, antiride puissant
- Cicatrisante puissante
- Assouplissante
- Nourrissante
Pour ma petite maman….

Publié dans info utiles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article