Shampooing au ghassoul et a la fleur d'oranger.

Publié le par Oumi

j'avais fait promesse de preparer un petit quelques choses sur le theme de l'Orient,

pour l'occasion du ramadhan .......a Jasmine & co ...je m'y affaire donc avec plaisir , pour le plaisir de tout les sens d'ailleur .......

et puis quitte a faire plaisir, j'ai tout testé avant......

Premiere douceur :   (car d'autres arriverons au fil des heures et des jours .........chut il faut pas le dire )

Shampooing au ghassoul a la fleur d'orangers ....

une recette ?

la voici :

pour 250 ml

30 ml de base lavante P7160003

2.5 ml de mousse de babassu

22.5 ml d'hydrolat ylang ylang

22.5 ml d'hydrolat de fleur d'oranger

22 grammes de ghassoul

22 grammes de henné blond

15 ml d'huile de pepin de raison

2 belles cuilleres mica cuivré

fragrance de Neroli

2.5 ml de proteine de riz

conservateur

 

 

Mode operatoire :

apres avoir tout bien desinfecté soigneusement .

faire fondre le ghassoul dans les hydrolats, puis rajouter ensuite le henné blond.

ensuite mettre l'huile vegetale, le mica, la proteine de riz, le conservateur , toujours entre deux apport bien melanger au fouet .

rajouter au final la base lavante et la mousse de babassu , la cette fois eviter de trop melanger en faisant mousser.

transvaser et vooila.

 

Il en restait alors je suis aller aussitot le tester

verdict :

legerement mousseux (  comme j'aime ), facile  a appliquer, non reche , facile a rincer malgres la presence du ghassoul et du henné . j'ai demeler avant de rincer et je n'ai pas eu a mettre de demalant .

Malgres ca couleur foncé, il ne colorera pas le cheveux, il peu a l'usage tres regulier apporter un leger reflet doré aux cheveux clair .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> salam alaikoum oukthi ton site est très bien fait et donne envie....tu as tout acheté sur le site aromazone et tu te sers de ce site pour tes recettes ?? barakAllahoufik . j'hesitais à commander,<br /> j'ai peur que cela me prenne trop de temp pour preparer etc..tu as mis combien de temps pour le faire ce shampoing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> WA Aleykoum selem , non je commande aussi ailleur , beaucoup aussi chez http://www.macosmetoperso.com/<br /> <br /> <br /> je recommande fortement!!<br /> <br /> <br /> entre le mmt de tout desinfecter, etc ...et le final , une heure , mais je prend mon temps.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je viens te visiter suite à l'article de Jasmine/Marie .<br /> <br /> <br /> Ton produit est très tentant , mais où peut on trouver tous les ingrédients ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il y a deux sites ou tu peux trouver tout ce qui concerne la cosmetique home made<br /> <br /> <br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> http://www.macosmetoperso.com/<br /> <br /> <br /> merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />